mercredi 23 novembre 2016

P'tit lapin plein d'poils - Martine Bourre


Voici le dernier album de Martine Bourre, une illustratrice d'album jeunesse que je vous ai déjà présenté et que j'apprécie beaucoup!

Ici elle met en scène une petite comptine enfantine avec un lapin qui est à croquer!




Ce petit lapin plein de poil, enjoué et bien dodu, vous donnera une irrésistible envie de chanter!




Comme d'habitude elle utilise différentes matières dans ces créations, cela donne beaucoup de relief et de vie à ses dessins. La comptine est ensuite déclinée avec d'autres animaux tout aussi joliment représentés!




Et on retrouve ses adorables dessins de bébé avec de belles joues à bisous! 




J'ai acheté cet album lors du salon jeunesse de ma ville et j'ai eu le plaisir de la rencontrer! Elle aussi gentille que je pouvais l'imaginer, elle m'a même chanté la comptine que je ne connaissais pas!



Et a fait une jolie dédicace pour ma Crevette! Qui ne l'a pas encore vu car il sera probablement sous le sapin cette année! Sauf si je craque avant!



Ceci était ma douzième participation au rendez-vous hebdomadaire Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer




3 commentaires:

  1. mignon comme tout ! et chouette dédicace :)

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo, C'est la première comptine que Mini J et Petit K ont appris en maternelle. Je ne savais pas qu'il y avait un livre.
    Trop chou ce livre.
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Il vient tout juste de sortir! Et il est effectivement mignon tout plein!

    RépondreSupprimer