samedi 2 avril 2016

La folle aventure de Doudou à Paris - Raphaëlle Barbanègre







Quatrième de couverture:


Au pied de la Tour Eiffel, Doudou a été oublié. Mais tout le monde sait que les doudous ont une vie mouvementée quand les enfants ont le dos tourné... Emporté par un caniche endimanché, Doudou va sillonner Paris. D'aventure en aventure, il découvre ses lieux emblématiques, du Sacré-Cœur à l'Opéra Garnier, du Louvre aux catacombes, de la cathédrale Notre-Dame au jardin du Luxembourg...
Une journée que Doudou n'est pas près d'oublier!



Mon avis:


J'ai découvert cet album sur un blog de maman. Comme le thème me plaisait, je me suis laissée convaincre par ses critiques positives. Mais j'ai été un peu déçue.
Le graphisme est très moderne, les lignes pas droites, les visages des personnages taillés à la serpe... ça ne m'a pas du tout plu. Une scène m'a gênée, celle du métro, je pense que l'idée était de représenter une bousculade, la provinciale que je suis trouve que ça ressemble plus à une agression! 




Cela dit, la crevette l'adore!!!!! Elle me l'amène à chaque séance lecture. Et bizarrement, alors que ma première impression était franchement mauvaise, je commence à apprécier cet album. On s'amuse à chercher Doudou sur les pages, je lui raconte 2-3 trucs sur les lieux emblématiques que Doudou visite et j'ai hâte qu'elle grandisse pour l'emmener se promener dans notre belle capitale.



Je pense que la crevette est encore un peu petite pour pleinement apprécier cet album. Je le conseillerais plutôt à partir de 3 ans.



Et vos enfants, ils en pensent quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire