jeudi 21 avril 2016

Embrasse-moi, Petit traité de bisoulogie en images - Judith Nouvion


Quatrième de couverture:

Mais à quoi servent les bisous? Des photos animalières exceptionnelles pour découvrir qu'un bisou peut avoir bien des significations: un signe de reconnaissance, une marque d'affection, un brin de toilette, ou encore un simple bonjour!

Pourquoi nous avons aimé?


Choisi par La Crevette au hasard de ses déambulations dans le secteur jeunesse de la bibliothèque, j'ai été de suite enchantée par le sous-titre: Petit traité de bisoulogie, voilà une science que nous adorons étudier toutes les deux! Je profite, j'abuse de la générosité de La Crevette en distribution de bisous, elle grandit déjà trop vite!
Chaque page est constituée d'une photo d'animaux en train de se faire des bisous et d'un petit texte expliquant le pourquoi du bisous.
Je me suis fait surprendre par l'aspect cartonné des pages, je pensais que c'était un livre pour bébé, il est destiné aux enfants plus grands je dirais 4-5 ans. C'est pourquoi lorsque arrive la page consacrée aux escargots, j'ai rencontré quelques difficultés à expliquer à ma crevette âgée de 21 mois, que le bisou c'était en fait un accouplement comme expliqué dans le texte!!
On se contente donc de regarder les jolies photos et j'en profite pour lui expliquer deux-trois choses sur les animaux que l'on voit.
Un livre sympa qui émerveillera les enfants sur la richesse de la nature!

Et vos enfants, ils en pensent quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire