lundi 7 mars 2016

La liste de mes envies - Grégoire Delacourt



Quatrième de couverture:



Les femmes pressentent toujours ces choses là. Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu'elle peut désormais s'offrir tout ce qu'elle veut, elle se pose la question: n'y a-t-il pas beaucoup plus à perdre?
Grégoire Delacourt déroule ici une histoire forte d'amour et de hasard. Une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisiter la liste de nos envies. Adapté au cinéma et au théâtre, La liste de mes envies a connu un succès international.


Quelques infos:


Date de parution: 29/05/2013
Editeur: Le livre de poche
Pages: 192

Mon avis:


J'ai lu ce livre rapidement, c'est d'ailleurs le seul point positif que je lui trouve, il est court! 
J'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose tant le sentiment que j'ai eu en refermant le livre est à mille lieues de ce que j'ai entendu dire à son sujet. Le style m'a profondément déplu, des phrases courtes qui se veulent percutantes, mais qui me donnent l'impression de lire une plaquette publicitaire. L'arnaque! Les personnages sont improbables, la fin ridicule et déprimante...
Je suis complètement passée à côté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire