vendredi 25 mars 2016

Bébés chouettes - Martin Wadell, Patrick Benson



Quatrième de couverture:


Toutes les chouettes réfléchissent beaucoup, même les bébés chouettes comme Sarah, Rémy et Lou. Et c'est la nuit qu'ils réfléchissent le plus, quand il fait noir, qu'ils sont seuls, et que leur maman chouette n'est pas encore rentrée...


Mon avis:


Un livre captivant et plein de tendresse.
Au fil des pages, les bébés chouettes réfléchissent sur les raisons de l'absence de leur maman. On les suit dans leurs interrogations, leurs angoisses... Le texte est simple et bien rythmé par des phrases répétitives que l'enfant pourra retenir. Les illustrations sont richement détaillées et l'expression des chouettes tellement réalistes témoignant de leur inquiétude puis de leur soulagement lorsque leur maman rentre (désolée pour le spoiler, mais vous imaginez bien que ce livre entrant dans la catégorie littérature jeunesse, ça ne pouvait que bien se terminer!)




Ce livre aborde le thème de la séparation. Il est censé aider l'enfant à surmonter cette étape angoissante. En ce qui nous concerne.... c'est pas encore gagné puisque chaque fois que je dépose la crevette chez sa nounou, c'est le drame! 
Enfin, ce livre génial aborde un thème qui m'est cher: la famille, ensemble nous avons moins peur.

L'avis de la crevette:

C'est certainement son livre préféré car elle me l'amène plusieurs fois par jour. J'ai beau le cacher parmi les autres livres, c'est celui là qu'elle veut. (mettez vous à ma place, au bout de 3 lectures de Bébés chouettes, même si j'adore ce livre, j'aimerais bien changer un peu!)

Une chouette histoire!!!



Et vos enfants, ils en pensent quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire